Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les histoires d'Emy
Les histoires d'Emy
Publicité
Archives
1 juillet 2015

Chapitre 5 : Interrogatoire

1

 

- J'espère qu'aujourd'hui, vous serez un peu plus bavard M. Socer. Nous avons vérifié votre laboratoire. (Il avale sa salive) et vous êtes très méticuleux, nous avons retrouvé aucune trace d'expériences sur des humains ou animaux. Seulement à en juger votre tête, mes doutes sont troujours présents. M.Socer, il s'agit d'un crime. Si vous pouvez nous aider c'est maintenant. A quoi sert ce laboratoire?, dit Kate très sérieusement.

-Heuu, humm, bégaye t-il.

- Je peux vous aider. Essayez-vous de tester de nouveaux médicaments? des plantes ?, questionne Kate.

- Non, c'est pas du tout ça, répondit-il.

-Alors quoi M.Socer, on en a besoin pour faire avancer l'enquête. De plus je fais parti de la police criminelle, je ne suis pas là pour juger d'autres affaires. Vous pouvez vous confier à moi. Le meurtrier court toujours dans la nature! lance Kate légèrement énervé.

Karl Socer réfléchit un peu et à l'air de se résoudre.

- Vous savez, avant d'être ici je cherchais des remèdes pour plusieurs problèmes de santés. J'avais trouvé un moyen de guérir de la varicelle. Seulement l'argent me manquait et je n'ai jamais pu faire un essai officiel. Je n'étais qu'un petit scientifique sans véritable ressource. Sans argent on ne peut pas tester de remèdes fiables. Bref Mickaël, c'est le patron du bar, a appris que j'étais scientifique en manque d'argent. Il est venu pour me proposer un marché. L'aider à faire de ses VIP des vrais vampires. En échange il investissait sur moi pour que je puisse tester mes solutions, dit-il.

 

2

 

Kate s'est assise pendant ses explications.

- M.Socer, qu'avez vous trouvé pour l'aider? demande Kate.

- J'ai créé une solution avec de l'acide pour brûler la peau. Un faible pourcentage d'acide bien sur. Ainsi les VIP pouvaient faire croire qu'ils brûlaient au soleil. J'ai aussi fait en sorte que leur lentille soit fluorescente. Une pommade pour que leur peau s'éclaircisse et qu'elle devienne luisante. 

- Ca en fait des choses, vous deviez être débordé. Juste une chose qui me dérange. La victime venait vous rendre visite. Comment cela se fait-il ? dit Kate.

- Elle s'intéressait de près au VIP de ce bar. Un jour elle m'a vu et elle a compris que ces effets spéciaux venaient de moi. La jeune fille m'a suivi dans mon laboratoire et elle m'a parlé de ses problèmes, répond Karl Socer.

- Quels problèmes? demande Kate

- Sa mère est dans état psychiatrique grave. Elle m'a dit que j'étais doué et qu'il fallait que je l'aide à faire retrouver la raison à sa mère. En échange elle promettait de garder le secret des VIP. Vous ne savez pas l'argent que Mickaël pourrait perdre si l'affaire venait à être dévoilé! dit Karl.

- J'imagine bien. Et vous avez donc accepté? questionne Kate.

-Oui, j'ai même réussi à trouver une solution la semaine passé. J'allais rendre la raison à sa mère. Seulement on a retrouvé Elisa morte par la suite, répond M. Socer.

-Eh bien, sacré histoire. Vous êtes libre pour le moment. On verra si on a encore besoin de vous. Ne continuez pas vos expériences clandestines, c'est un conseil! conclue Kate.

3

 

Tout de suite après l'interrogatoire de Karl Socer, on emmène M. Mickaël Tride sans qu'il ne voit Karl.

- Alors M.Tride. Karl Socer nous a dévoilé plusieurs de vos secrets (le visage de Mickaël se détériore). La victime connaissait vos plans et c'est pour cela que vous avez décidé de la tuer. Elle allait dévoiler le secret et ce serait mauvais pour vos affaires. Le mystère qui plane s'effondrerait, plus personne ne viendrait dans votre bar, dit Brice.

- Je n'ai pas tué cette fille, elle n'allait pas dévoiler le secret, tranche Mickaël.

- Ah oui, pourtant une fois qu'elle allait récupérer son remède, elle pouvait tout dévoiler, lance Brice.

- Elle est trop respectueuse pour le dire. Puis j'aurais très bien pu reconvertir ensuite le bar. Ce n'est pas à moi que cette affaire allait faire le plus de mal , répond Mickaël.

-Ah oui et à qui ? demande Brice.

4

 

- Sarah Bones. C'est un vampire VIP, elle tenait le bar avec moi. Sarah rêvait de devenir un vampire. C'est ce qu'elle est devenue, on a fait un marché concernant le bar. Elle trouvait la jeune fille, Elisa, la victime, très bizarre. Elle a décidé d'en apprendre plus sur elle. C'est là qu'elle a su qu'elle savait le secret. Moi je l'ai su  de Karl mais je ne voulais pas inquiéter Sarah. Elisa voulait un remède pour que sa mère lui dévoile un secret. Je n'ai pas tout compris mais apparement ça lui tenait à coeur, dit M.Tride

- Donc Sarah pourrait avoir tué notre victime? demande Brice.

- Peut être. Il y a moins d'une semaine. Elles ont eu une conversation privée. Je ne connaissais pas Elisa jusqu'à qu'elle soit tué. Je laissait Sarah s'occuper du bar et des clients. Moi je ne suis là que pour le bon fonctionnement, et le côté administratif, répond Mickaël.

-Bien, merci c'est fini pour l'instant mais on pourrait avoir encore besoin de vous, dit Brice pour terminer cet interrogatoire.

5

 

-Et moi qui était sur que ce serait un vampire le coupable! dis-je.

- Castle, je te prouve encore une fois que la raison l'emporte, me répond t-elle en souriant.

- Plus sérieusement, le patron m'a dit que la mère gardait un secret, il n'en sait pas plus mais c'est surement la raison pour laquelle Elisa voulait faire retrouver la raison à sa mère. Et il faudrait aller questionner la seconde gérante, Sarah Bones, lance Brice.

5

- Bien je propose que nous allions interroger avec Castle la seconde gérante. Et vous, Brice et Ryan, vous allez essayer le remède de Karl sur la mère. Le secret est peut être une des causes du meurtre. Allez on a du boulot, dit Kate.

Nous partons donc tous dans des directions différentes. Je prend Kate entre mes bras et je lui chuchotte,

- Tu sais qu'on a toujours pas d'explications pour le fait qu'il n'y ai plus de sang dans le corps des victimes et pour les cendre, dis-je.

- C'est vrai tu as raison, on devait continuer sur cette piste, me répond t-elle sérieuse.

- C'est vrai ? dis-je.

- Non Castle, on trouvera bien une explication logique à cela plus tard, me lance t-elle cela amusé!

6

 

Nous arrivons donc sur les lieux pour rencontrer Mme Bones. La section Vip vient juste d'ouvrir.

- Salut mon petit lapin. Tu t'es perdu on dirait. Tu devrais faire attention, ici les gens ne sont pas là pour ton bien, murmure la blonde à mon oreille.

- Eh bien non..

- Chuuuut, si je t'emmène avec moi, mon petit lapin. On pourrait apprendre à se connaître et même un peu plus. Suis moi, me dit-elle.

7

 

- Haut les main, ce "petit lapin" est déjà pris! Police criminelle, il faut que je vous pose quelques questions, tranche Kate d'une voix posée.

Au simple mot de "police" la blonde n'entend plus le reste et panique. Elle nous regarde horrifié. Et soudain elle part en courant.

8

 

Le bar est vide ce qui lui permet de prendre de la vitesse. Kate regarde ses talons et hausse les épaules. Elle n'a pas la tenue la plus appropriée mais elle se lance à la poursuite de Sarah. Je prend mon téléphone et appelle Esposito.

- Héé mon pote, Une de nos suspectes d'échappe du bar. Si tu attendais à la sortie pour lui faire une surprise, dis-je.

- Ah mais tu nous attendais! Mais c'est parfait. Allez à tout à l'heure.

Je raccroche et sourie. Finallement cette enquête se déroule bien...

9

 

Sarah disposant de talons aussi, a du mal à semer Kate. Beckett se rapproche de plus en plus de la blonde. L'acide de la pommade commence à faire effet. Sa peau devient rouge et des boutons sortent. L'effet des expériences de Karl est bien présent. Cet homme est un génie. Dommage qu'il soit utilisé pour ce genre de chose...

11

 

Et c'est bien Javier qui les attend à la sortie. Son pistolet pointé sur la blonde. 

- La course poursuite est terminée jeune femme. Vous êtes arrêté pour le meurtre de Elisa. Veuillez vous calmer et nous suivre au poste de police, crie Javier Esposito.

- MEURTRE?!? répond Sarah.

Kate regarde bizarrement Sarah et lui demande des explications.

12

 

- Je n'ai jamais tué cette jeune fille, c'est ridicule, répond Sarah.

- Pourquoi avoir essayé de nous échapper alors, dit Esposito.

- Parce que je pensais que vous veniez m'arrêter pour... (elle hésite à le dire) prise de stupéfiants, répond la blonde genée.

- De la drogue? demande Kate sidérée de la tournure des évènements.

- Oui, quand j'ai entendu que vous étiez de la police, j'ai paniqué. Dans l'espace VIP, de la drogue circule et je suis...... l'une des responsables. Je vous en prie, ne m'arretez pas. Je n'ai jamais tué cette fille! panique t-elle.

- Nous ne somme là que pour le meurtre, lance Kate.

- Je vous dirais tout ce que vous voulez à propos d'elle. Merci de ne rien dire, dit-elle.

13

 

Pendant ce temps, dans l'hopital psychiatrique, la mère de Elisa est retouvée morte par une des assistantes sociales. L'équipe de Brice et Kevin Ryan était déjà en train de se rendre sur les lieux pour comprendre ce mystère...

14

 

Ryan arrive en premier sur les lieux. Il appelle la police pour mettre en place un périmètre de sécurité. Et il appelle aussi Lanie.

- Brice, viens voir. Elle a été tué exactement comme sa fille. Les deux perforations sont à l'arrière du cou. Le seul sang qu'il lui reste est celui qui coule le long de sa bouche, dit Ryan.

Brice hoche la tête et examine à son tour la victime sans la toucher.

- Allo Kate, la mère a été retrouvé morte de la même façon que sa fille. Viens nous rejoindre immédiatement! dit Ryan à Kate.

15

 

- On arrive tout de suite. Sarah Bones n'est pas la coupable. C'est à vérifier. On l'emmène au poste. On la laisse en garde à vue et avec Castle on sera là dans 30 minutes, conclue Kate.

Je regarde Kate avec un air interrogatif. Elle est plongée dans ses pensées. Je me demande ce que Kevin a pu lui dire...

- Castle, la mère de la victime est morte. Elle a été tué!

16

 

- Résultat, vous avez raison. C'est la même personne qui a tué les deux femmes. Il n'y a plus aucun sang dans la victime. Juste une trace de sang séché ici. Les deux perforations sont bien là. Mais toujours aucune cause de mort probable. Comme si les victimes avaient gentiement accepté de se vider de leur sang. J'emet donc l'hypothèse que ce soit du poison que la meurtrière retire une fois la victime morte. En aspirant le sang on ne retrouve aucune trace de celui-ci! dit Lanie.

- Merci pour ton exposé Lanie (Kate sourie pour sa reconnaissance). On peut donc dire que les vampires du bar n'ont rien à voir. Autant il connaissait Elisa, autant il ne savait pas pour sa mère. Les seuls au courant sont le scientifique, la patron et la seconde gérante. Mais Elisa est morte. Leur secret est bien gardé! Pourquoi tuer la mère, celle-ci n'en savait absolument rien, lance Kate douteuse.

- Exact. Mais si on faisait fausse route. On se focalise sur cette histoire de bar. On a bien entendu dire que cette femme savait un secret. Elisa voulait le savoir. C'est pourquoi elle a essayé de faire retrouver la raison à sa maman. Et le meurtrier devait penser que ce secret devait bien être gardé. C'est donc une connaissance,... de la famille peut être, dis-je.

- Non Elisa n'avait pas d'autre famille appart sa mère, répond Kate déçu.

 

 

ET POURTANT TAPI DANS L'OMBRE, LE COUPABLE GUETTE...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'adore franchement :D content que tu es repris ;) vivement la suite ;)
Publicité